Unité de contrôle du fil

Unité de contrôle du fil
Unité de contrôle du fil

1

Bras de tension

4

Frein Belleville

2

Tâteur de nœuds pour gros nœuds

5

Œillet

3

Tâteur de nœuds pour petits nœuds

6

Diode lumineuse

Les éléments de l'unité de contrôle du fil peuvent être adaptés individuellement au fil utilisé.

Le bras de tension (1) règle la tension du fil et empêche par la récupération du fil exercée sur le fil que celui-ci se détende. A la fin du fil ou en cas de rupture du fil, le bras de tension arrête la machine à tricoter. L'erreur est affichée par la diode lumineuse (6) sur l'unité de contrôle du fil, par la lampe témoin et sur l'écran tactile.

En cas de gros nœuds dans le fil, le tâteur de nœuds arrête la machine à tricoter. L'erreur est affichée par la diode lumineuse (6) sur l'unité de contrôle du fil, par la lampe témoin et sur l'écran tactile.

En cas de petits nœuds dans le fil, la machine tricote un nombre programmé de rangées à vitesse réduite.

L'œillet (5) guide le fil et empêche que les fils se touchent ou se croisent. Le positionneur de freinage du fil (4) règle la tension du fil et empêche l'apparition de mou du fil par la tension de rappel exercée sur le fil.

Sur la CMS ADF-3, l'ordre bobine, unité de contrôle du fil et guide-fil est déterminé. Si le travail se fait avec 3 fils dans un guide-fil, c'est ordre n'est plus possible - le troisième fil doit être enfilé dans une unité de contrôle du fil de la piste supérieure suivante. L'œillet de cette unité de contrôle du fil est tirée de 22 mm vers l'avant afin que le fil soit emmené en ligne droite au guide-fil.